AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Suggestions !

    Hiroe
    Hiroe
    http://worldsfinest.forumgratuit.fr/Nombre de messages : 12
    Createur du kit : hiroe
    Études/Travail : étudiante
    Humeur : joviale
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Horloger
     par Hiroe Sam 31 Jan - 13:10
         
    Bonjour, Bonsoir.. Hola !

    Je viens poser mes petites valises par ici pour proposer mes quelques idées. La première étant sur l'agencement des catégories sur Encyclopédia.. Je me suis retrouvé limité au moment où j'ai pensé à tout ce que j'aimerai offrir à la communauté, face aux catégories qui étaient "disponibles". Je viens donc proposer un nouvel agencement pour permettre à Encyclopédia d'être accessible par tout "type" de personne. Voilà ce que je propose :



    Encyclopédie

    Conception :
    → Règlements
    → Contextes
    → Fiches Présentations
    → Fiches Relations

    Littérature : (rajouter les titres des œuvres sur demande)
    → Francophone
    → Anglophone
    • Harry Potter
    • A Song Of Ice and Fire
    → Hispanophone
    → etc..

    Mangas : (à rajouter au fil des demandes)
    → Shônen
    • Bleach
    • Naruto
    • One Piece
    • HunterXHunter
    • DragonBallZ
    • GTO
    and co

    → Shôjo
    • NANA
    • Sailor Moon

    etc..

    → Seinen
    • Attack on Titan
    • Deadman Wonderland
    • Tokyo Ghoul
    • Gangsta
    • HOTD
    • Mirai Nikki
    etc..

    → Yônen
    • Bayblade
    • Pokémon

    Univers Inventés :
    (je n'ai pas eu d'idées concrètes concernant ceci..)

    Histoire : (là je pense que mon idée est encore brouillon, mais aborder une encyclopédie sur les points de l'histoire peut-être juste énorme)
    → Afrique
    → Amérique du Nord
    → Amérique du Sud
    → Asie
    → Europe
    • Mythologie nordique
    • Mythologie Grecque
    • Mythologie Romaine
    • Guerres
    → Océanie

    Cinématographie :

    Jeux Vidéos :

    Je pense qu'il y aura encore des choses à ajouter par la suite.. Mais c'est ce qui me vient sur le tas. Ensuite, pour le deuxième point je pensais séparer "l'aide" de "l'encyclopédie". Mettre les liens utiles, les diverses aides (comme la critique, le codage etc.. Un peu comme NU, même-ci le concept sera différent) dans une autre grande catégorie. Puis proposer une partie un peu plus détente aussi.

    J'espère en tout cas que ma proposition ne sera pas mal vu. C'est un réel plaisir pour moi de participer à l'avancée d'Encyclopédia et je pense proposer d'autres idées par la suite.. Alors merci pris considération de mon message et au plaisir !

    Grande013
    Grande013
    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 26/01/2015
    Horloger
     par Grande013 Dim 1 Fév - 2:08
         
    Bonjour. Je trouve cette idée très intéressante. =D
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    https://encyclopedia.forumsactifs.comNombre de messages : 1411
    Age : 30
    Createur du kit : Aucune idée pour l'avatar. Signature: Syel
    Études/Travail : Informatique
    Date d'inscription : 27/03/2008
    Maître Horloger
     par NyoTheNeko Dim 1 Fév - 16:35
         
    Hello Hiroe, déjà, merci de la suggestion! :calin_ecrase:
    Si tu veux ajoutes des catégories à l'Encyclopédie, il y a déjà cette section qui te permet de le demander =3 Donc si tu trouve qu'il manque une catégorie, n'hésite pas à demander là-bas!

    Il faut comprendre que je ne pense pas étendre à plus de deux "grandes catégories" l'Encyclopédie: la partie commune (Avec les règles, le flood, les partenaires, les publicités, les demandes, etc. Bref, toute la partie communautaire) et la partie Encyclopédie. La partie Encyclopédie est bien évidemment vouée à grandir, et à ajouter de sous-sections. Je ne compte d'ailleurs pas, pour l'instant, regrouper sous forme littéraire ou autre, surtout par exemple, ne pas découper en littérature francophone/anglophone/hispanique/etc, sachant qu'un même livre peut être traduit sous plusieurs langues!
    De même, il existe certains mangas qui ont été mit en animes, voir en films "live action" ou en drama, et alors la question se pose trop facilement: où met-on quoi? Je prends par exemple le manga Naruto, où les techniques de l'anime ne sont pas forcément toutes dans le mange dont il est tiré. Du coup, une telle séparation ne me semble pas bénéfique: autant tout mettre dans la section "Naruto", en précisant simplement dans le titre du sujet à quoi ça se rapporte.

    À vrai dire, je ne vois pas vraiment l'intérêt non plus de créer des sous-sections pour les voir être vide, autant créer des section peu à peu sous la demande des membres qui voudraient les voir remplies. Si par la suite un classement plus ordonné se voit nécessaire, par exemple par ce que l'Encyclopédie est trop remplie et qu'il y a un nombre trop important de sections sur l'index, je pourrais revoir le classement, mais alors que l'Encyclopédie en est encore à son balbutiement et qu'il n'y a presque rien en son sein, autant ne pas vouloir faire illusion qu'il y a quelque chose, et simplement laisser ouvert et comme c'est à présent!
    Il faut savoir que toutes les catégories actuelles sont celles qui avaient par le passé des articles ou que des membres antérieurs avaient demandé à avoir (ou qui ont déjà des articles en cours, soit terminés soit en cours ^^). Si lors de l’ouverture après que l'Encyclopédie ait déjà plusieurs membres elles restent vides, elles se verront supprimées et remises lorsqu'un membre le demandera (si ça se fait un jour x) ).

    Donc en gros, je ne rejette pas complètement ta suggestion, mais elle me semble actuellement pas nécessaire. Si tu pense que tu as une idée d'article pour l'Encyclopédie, mais pour une section qui n'existe pas encore, il suffit de demander à sa création dans la section appropriée. Et je pense qu'actuellement nous avons suffisamment peu d'articles pour ne pas avoir besoin d'une organisation avec plus d'encapsulation, vu que cela créera des sections vides, qui ne sont donc pas nécessaires! ^^
    Contenu sponsorisé
     par Contenu sponsorisé
         

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser