AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

- Sorry, I Kant understand ! - TOP

    Partagez
    avatar
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profilNombre de messages : 1411
    Age : 23
    Createur du kit : Aucune idée pour l'avatar. Signature: Syel
    Études/Travail : Informatique
    Date d'inscription : 27/03/2008
    Maître Horloger
     par NyoTheNeko le Sam 12 Sep - 16:59
         


    SORRY, I KANT UNDERSTAND !


    ← Toi, en train de lire Kant.

    « C'est pour ça que créer l'existentialisme a permis à Karl Marx de pécho Hannah Arendt tout en obligeant Nietzsche à raser sa moustache à poil dans le tonneau de Diogène, et tout ça grâce à la volonté de puissance éclairée par la métaphysique et le pouvoir de l'impératif catégorique. Alors jeune-élève-lambda, tu as tout compris ?
    – Heu... »



    Cela te rappelle de mauvais souvenirs ? C'est possible après tout : un prof soporifique, un nuage rigolo qui passe dans le ciel, et ça y est, ton attention décroît. Cela arrive à tout le monde ! Et puis il faut reconnaître que la philosophie... et ben, soyons honnêtes : c'est pas très sexy. C'est vrai, ça ne donne pas envie de faire des efforts pour comprendre ce que de vieux messieurs moustachus (ou portant la toge, au choix) ont inventé il y a des siècles. Et Wikipedia, c'est bien, mais bon... ça va deux minutes. Ça devient vite incompréhensible !


    Alors ce blog s'adresse à toi, oui TOI, élève désespéré(e) ou petit(e) curieux(se) souhaitant agrandir sa culture personnelle ! C'est à toi que je parle. Sorry, I Kant understand (SIKU pour les intimes), c'est un blog de vulgarisation de la philosophie. Mon objectif ? Rendre la philo sympa, sexy, intéressante, et surtout accessible. A grands renforts de références culturelles que tout le monde connaît (et qui seront expliquées de toute manière!) et de popculture, vous ne verrez plus la philo de la même manière. Star Wars vous aidera à comprendre Kant, Hunger Games vous filera un coup de pouce pour analyser les théories de Thomas Hobbes, les Beatles vous permettront de décortiquer ce que racontait Freud.


    Alors, qu'est-ce que t'attends, hein ? Clique donc, sacripant !



    https://sorryikantunderstand.wordpress.com/
    cliquer sur ce lien détruira l'anneau!
    ©clever love.



      La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 21:04